CÉRÉMONIE DES VAINQUEURS
LVMH dévoile, aux côtés de Paris 2024, les tenues confectionnées pour les volontaires qui remettront les médailles aux athlètes lauréats, ainsi que les plateaux Louis Vuitton sur lesquels seront présentées les médailles à chaque Cérémonie des vainqueurs, lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Après avoir révélé les médailles “d’or d’argent et de bronze” dessinées par la Maison Chaumet, les tenues des athlètes français des Cérémonies d’ouverture confectionnées par Berluti ou encore les malles médailles et torches produites par Louis Vuitton, pour les Jeux de Paris 2024, LVMH fait une nouvelle fois l’illustration de la créativité autour de son partenariat en présentant cette tenue mêlant savoir-faire et circularité créative. Le Groupe s’inscrit ainsi dans son engagement à accompagner Paris 2024 dans les grands moments de célébration pour y apporter son excellence, son élégance, et sa capacité de rayonnement.
Une tenue inspirée des Jeux de 1924 à Paris et résolument moderne
Paris, capitale de la mode, accueille à nouveau les Jeux Olympiques et Paralympiques, 100 ans après la dernière édition. Pour perpétuer cet héritage, LVMH a désigné une tenue qui rend hommage aux silhouettes des années 20, marquées par la naissance du sportswear, l’affirmation du féminisme et l’apparition des premiers styles unisexes.
Les 515 volontaires sélectionnés par Paris 2024, regroupant des femmes et des hommes issus des fédérations sportives de toute la France, porteront une tenue qui résonne avec l’histoire de France et son héritage culturel et sociétal. Ces pièces font la part belle à la fluidité et à la liberté de mouvement.
Chaque remettant portera donc une tenue unisexe composée d’un polo, d’un pantalon ample et d’un gavroche, mythique couvre-chef français. Un coffret de produits Fenty Beauty leur sera également remis avec des conseils s’ils souhaitent se maquiller pour l’occasion.
Un plateau Louis Vuitton spécialement conçu pour la Cérémonie des vainqueurs
Expression de l’héritage malletier de la Maison, ces Plateaux Médailles inédits ont été fabriqués par les artisans experts Louis Vuitton, au sein de l’atelier de Beaulieu-sur-Layon dans le Maine-et-Loire, spécialisé dans la fabrication de produits de maroquinerie. Parés de Damier, toile historique de la Maison depuis 1888, l’intérieur des plateaux est recouvert de cuir noir mat, rappelant ainsi l’intérieur des Malles Torches et Malles Médailles Louis Vuitton.
Pensés et fabriqués de façon à être les plus légers possibles, les Plateaux Médailles Louis Vuitton pourront contenir 2 à 6 médailles chacun. Ils accueilleront les médailles dessinées par le joaillier Chaumet pour offrir une touche supplémentaire de savoir-faire français à ce moment d’exception, récompensant les efforts d’une vie pour chaque athlète médaillé.
Ces plateaux viennent ainsi compléter la collection déjà prestigieuse des écrins de présentation créés spécifiquement pour Paris 2024. Ces objets illustrent parfaitement la mission chère à LVMH : Savoir Faire Rêver et celle d’être « Artisan de toutes les victoires » au cours des Jeux de Paris 2024.